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Présente ton menu de restaurant en story

menu restaurant story

Mettre son menu de restaurant en story, tu vas voir, ça va te permettre de booster ton business !

Alors ne perds plus de temps, et viens découvrir pourquoi tu dois le faire.

menu restaurant story
Ton menu de restaurant en story

Pourquoi un menu de restaurant en story ?

Pourquoi mettre ton menu de restaurant en story et pas en post ?

Pour Cel & Poivre, il y a plusieurs raisons :

  • Si autant sur Facebook, un post dédié au menu ne pose pas de souci, autant sur Instagram c’est plus compliqué car il faut que le post s’intègre parfaitement dans ton Feed. Avoir un feed harmonieux sur Instagram, ce n’est déjà pas simple alors s’il faut en plus prendre en compte sa récurrence et son design, ça peut vite être une usine à gaz.
  • La story a pour but d’être éphémère, 24 heures pour rappel, ça peut donc correspondre parfaitement à ton menu du jour, qui par définition, se renouvelle tous les jours.

Tu changes ton menu chaque semaine ou chaque mois ? Ce n’est pas grave, tu pourras alors mettre ta story en story à la une, et ton menu sera alors facilement consultable. Mais bien sur, publie régulièrement la story de ton menu, pour que ta communauté puisse régulièrement le voir.

Pense alors juste à l’effacer des tes stories à la une, quand ton menu ne sera plus d’actualité.

Comment présenter un menu de restaurant en story ?

Tout va dépendre de la fréquence de renouvellement de ton menu.

Pour le menu de la semaine

Pour mettre ton menu de restaurant en story, tu peux alors indiquer tous tes plats sur la même story. Ca permet de faciliter la lisibilité du menu.

Le conseil de Céline : prépare-toi un modèle de story avec un belle présentation et les prix, et où tu n’auras plus qu’à modifier chaque semaine :

  • la semaine concernée
  • les différents plats

Ce n’est pas la peine de faire plus compliqué …

Pour le plat du jour

Tu as une carte qui change en fonction de la saison, ou qui ne change pas, et un plat du jour ? Dans ce cas, chaque matin tu peux alors publier une story avec ton plat du jour en photo.

Pense à bien indiquer le nom de ton plat du jour !

Le conseil de Céline : réalise-toi un modèle de story où tu pourras :

  • intégrer la photo du jour
  • modifier le nom du plat, la date et son prix

Sinon pour faire encore plus simple, réalise ta photo au même endroit tous les jours et directement depuis Instagram indique les informations importantes pour tes clients.

Quelles informations complémentaires indiquer sur la story de ton menu de restaurant ?

Sur tes stories menu, tu pourras également rajouter pas mal d’autres renseignements.

L’origine de tes produits

L’origine de toutes les viandes doit être indiquée sur les cartes et menus, donc là tu n’as pas le choix.

Ensuite pour ce qui est des fruits et légumes, si tu te fournis en local, ça peut faire l’objet d’une mention qui pourra être incitative suivant ton type de clientèle. Tu pourras aussi identifier ton maraîcher comme gage de transparence.

Tes prix

Que ce soit le prix de :

  • tes formules : entrée + plat + dessert, entrée + plat ou plat + dessert
  • ton plat du jour

Ces indications permettront :

  • à tes futurs clients de savoir si ton établissement correspond à son budget
  • à la personne responsable de répondre aux réseaux sociaux de ne plus avoir ces questions

Les moyens de réservation

Maintenant que tu as donné envie à tes clients de venir dans ton établissement, indique-leur le moyen de réserver une table :

  • site de réservation
  • téléphone
  • message privé …

Vois en fonction de tes habitudes, mais aussi de ce qui te fait gagner du temps. On sait bien qu’il est précieux en restauration !

Alors tu es prêt à publier régulièrement tes menus en story ?

Si tu ne sais pas comment le mettre en place concrètement, contacte Cel & Poivre, spécialisée en community management pour restaurant sur Montpellier :

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