Notre service de communication Food

Afin d’offrir une communication à 360 degrés, Cel & Poivre propose un service de communication Food complet pour les entreprises de la gastronomie et des métiers de bouche.

Service de communication Food :

Audit, Coaching, Community Management, Formation, Rédaction Web et Shooting photos

Tout ce que Cel & Poivre peut réaliser pour ton entreprise Food !

Quel service de communication pour ton entreprise Food ?

Cel & Poivre peut te proposer un service de communication Food de 3 manières : 

  • en délégation totale : Cel & Poivre réalise pour ton compte ta communication sur internet et les réseaux sociaux. Nous gérons tout de A à Z, pour te laisser le temps de t’occuper de ton business.
  • en coaching : Cel & Poivre t’accompagne sur plusieurs semaines sur les sujets où tu souhaites monter en compétences
  • en formation : Cel & Poivre te forme sur un sujet précis, que tu souhaites approfondir.

La délégation totale te permet de ne plus avoir à te soucier de la communication de ton entreprise. Cela n’empêche pas des points réguliers pour être en adéquation avec tes actions commerciales et tes temps forts. 

Le coaching et la formation permettent d’être complètement autonome pour sa communication, et le premier permet en plus un accompagnement sur la durée pour prendre de bonnes habitudes.

Notre offre de service en communication Food

Retrouve en détails nos différentes prestations.

Pourquoi réaliser un audit de ses réseaux sociaux ?

Pourquoi réaliser un audit de ses réseaux sociaux ?

Un audit est une photo de tes réseaux sociaux à un instant T.

Il va te permettre de voir ce qui est :

  • correct
  • à améliorer

Tu auras donc l’oeil d’une experte sur ce qui a été réalisé jusqu’à présent, afin de savoir si tu es dans la bonne direction en fonction de tes objectifs.

Comment va se passer cet audit ?

Comment va se passer cet audit ?

Chez Cel & Poivre, un audit se déroule en 2 phases : 

  • Pendant la 1ère phase, Cel & Poivre réalise l’audit des différents réseaux sociaux avec des recommandations le cas échéant
  • Pendant la 2ème phrase, un débriefing est réalisé en visio avec remise d’un support écrit
Combien coûte un audit des réseaux sociaux ?

Combien coûte un audit des réseaux sociaux ?

Cela dépend du nombre de réseaux sociaux à étudier… Le tarif est à partir de 255 € HT.

Pourquoi recourir à un coaching réseaux sociaux ?

Pourquoi recourir à un coaching réseaux sociaux ?

Pour être indépendant

Tu sauras quoi publier et quand, en fonction de tes objectifs.

Tu maitriseras ainsi tes coûts de communication sur les réseaux sociaux

Pour être guidé

Nous t’accompagnons dans tes réflexions, mais aussi dans ton organisation pour publier régulièrement du contenu de qualité sur tes réseaux sociaux.

Pour avoir un conseil personnalisé

Contrairement à une formation, un coaching est vraiment personnalisé. Les conseils donnés répondront vraiment à ta problématique propre.

Pour être efficace

Savoir communiquer sur les réseaux sociaux, ça se travaille. Nous sommes là pour te donner tous nos conseils pour faire de toi le meilleur ambassadeur de ta marque.

Comment va se passer ce coaching réseaux sociaux ?

Comment va se passer ce coaching réseaux sociaux ?

Ce coaching réseaux sociaux se déroule en plusieurs étapes.

La prise d’un rendez-vous découverte

Gratuit et sans engagement, ce rendez-vous téléphonique ou en visio va nous permettre de faire connaissance.

Tu aborderas ta problématique, ainsi que tes freins actuels. 

Nous regarderons ensemble ce qui a été réalisé afin de prévoir un programme sur mesure.

Réserve un créneau dès à présent.

La mise en place d’un plan d’actions

Une fois la mise en place du coaching confirmé :

  • Nous te communiquerons le plan d’actions avec les différentes thématiques
  • Nous fixerons ensemble les dates des séances de coaching hebdomadaires
La session de coaching réseaux sociaux

La séance de coaching se déroule en visio et en 3 parties : 

  • un débrief sur les problématiques rencontrées depuis la dernière séance
  • une séance de travail sur une thématique précise
  • des points à travailler de manière individuelle pour la séance suivante

La régularité et le travail entre chaque session sont la clé de la réussite. Tu es prêt à investir sur ton entreprise ?

Réserve ton coaching !
Combien coûte un coaching ?

Combien coûte un coaching ?

Un coaching de 4 semaines coûte 990 € HT.

Un coaching de 8 semaine coûte 1.777 € HT, soit 11 % de remise.

Facebook, Twitter, Instagram etc … Tu connais l’importance des réseaux sociaux, je suis là pour t’aider à y être présent.

Pourquoi recourir à une community manager ?

Pourquoi recourir à une community manager ?

Pour être ton porte-parole

Tu organises une soirée ? Tu lances un nouveau produit ? Tu fais une opération spéciale ?

Les réseaux sociaux permettent à ton information de devenir virale.

Pour animer ta communauté

Rends ta clientèle fière de faire partie detes clients.

Une community manager saura les mettre en avant sur tes réseaux sociaux, répondre à leurs questions ou propositions, bref les considérer.

Pour doper tes ventes

Etre présent dans le quotidien de ta clientèle cible sur les réseaux sociaux te permet de générer une envie chez ces futurs clients.

Pour veiller à ta e-réputation

« Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit ». (Chris Anderson).

Une community manager veille à ta e-réputation en ne laissant aucun commentaire sans réponse adaptée.

Comment se déroulent les prestations de Community Management

Comment se déroulent les prestations de Community Management ?

Les prestations de Community Management nécessitent en amont la réalisation d’une stratégie Social Media. C’est elle qui va fixer la direction à adopter pour la communication sur tes réseaux sociaux en fonction des valeurs de ton entreprise, de tes objectifs et de la concurrence.

Les prestations de Community Management comprennent :

  • La routine d’engagement, qui consiste à créer quotidiennement de l’interaction avec ta communauté ou future communauté afin de faire connaître ta marque
  • La création de contenus: photos et vidéos, mais bien évidemment textes en fonction des codes de chaque réseau social.
  • Les modérations de commentaires et réponses aux messages privés, car cela ne sert à rien de créer du contenu engageant si ce n’est pas pour interagir en retour avec ta communauté
  • L’étude des statistiques importantes pour ton entreprise

C’est un forfait classique mensuel pour la gestion des réseaux sociaux.

Des options peuvent être rajoutées :

  • Création et animations de groupes Facebook
  • Gestion des relations influenceurs
  • Réalisation de live sur Instagram, Facebook …
  • Présence sur un salon ou événement
Combien coûte une gestion des réseaux sociaux ?

Combien coûte une gestion des réseaux sociaux ?

Le montant du forfait mensuel des prestations de Community Management dépende des objectifs à réaliser. D’une simple présence sur les réseaux sociaux à une présence, la masse de travail peut facilement aller du simple au quadruple. Le forfait est donc ajusté en fonction des objectifs.

De plus, tout forfait s’accompagne de frais de mise en place comprenant :

  • Création d’une stratégie social media
  • Création d’un pack graphique dédiés aux réseaux sociaux : bannières Facebook Instagram LinkedIn Twitter + stories à la une Instagram + modèles de posts et stories 
  • Mise à jour des réseaux sociaux existants ou leur création

Montant sur devis

Pourquoi recourir à une formation ?

Se consacrer une journée entière ou plusieurs sur un sujet à approfondir avec la théorie et la pratique.

Coaching ou formation ?

Voici quelques éléments qui te permettront de faire ton choix :

  • Personnalisation : le coaching est individualisé selon tes besoins, la formation se fait en groupe suivant la thématique de la formation
  • Organisation : le coaching se déroule à raison d’une séance par semaine sur une période d’un à deux mois, la formation se fait sur un ou deux jours d’affilée

 

 

Comment se déroule une formation ?

Une formation se déroule sur une ou plusieurs journées et répond à des objectifs bien précis avec des prérequis pour intégrer la formation.
A la fin de la formation, une évaluation est réalisée et un support est remis.

 

 

Combien coûte une formation ?

Les tarifs sont variables en fonction des formations, si elles sont réalisées en présentiel ou distanciel, ainsi qu’en fonction de leur durée.

 

La rédaction web consiste à écrire du contenu pour les sites internet et blog.

Pourquoi recourir à la rédaction web ?

Pourquoi recourir à la rédaction web ?

La rédaction web a un double objectif : 

  • apporter des informations importantes pour les visiteurs d’un site/blog
  • faire gagner en visibilité le site/blog dans les moteurs de recherche
Comment la rédaction web améliore le référencement naturel ?

Comment la rédaction web améliore le référencement naturel ?

La rédaction web a cette capacité de fournir à la fois des réponses claires et précises aux visiteurs d’un site web, mais aussi de faire ressortir des mots-clés importants qui sont cherchés sur les moteurs de recherche.

En fait la rédaction web permet de combiner ces deux éléments, de manière à faire apparaître dans les premiers résultats de recherche un site web.

La rédaction web comprend à la fois une partie texte, mais également une optimisation des images visibles sur le site.

Combien coûte la rédaction web ?

Combien coûte une gestion des réseaux sociaux ?

La tarification d’une prestation de rédaction web dépend : 

  • De la longueur des textes à fournir
  • du nombre de photos à optimiser
  • De la technicité du domaine d’activité dont il est question

Pour un article cela peut aller de dizaines d’euros à plusieurs centaines suivant le travail à engager.

Quand recourir à de la rédaction web ?

Quand recourir à des prestations de rédaction web ?

Le recours à de la rédaction web est variable : 

  • Au lancement d’un site, en opération « one shot » pour écrire le contenu de toutes les pages sur le site : présentation de la société, ses produits/services, ses réalisations, ses tarifs …
  • De manière récurrente sur l’année, pour alimenter une partie « blog » avec des actualités du domaine d’activité ou bien de la société, en complément des réseaux sociaux avec la rédaction d’articles
  • De manière ponctuelle, sur les pages du site pour les actualiser, remettre au goût du jour, mais aussi apporter du contenu complémentaire nécessaire pour être « bien vu » les moteurs de recherche

Comme pour les réseaux sociaux, l’important est la régularité de publication sur le site.

Prestations shooting avec une équipe de photographes culinaires

  • Préparation ambiance et mood boards
  • Shooting photos
  • Sélection et retouches
  • Packshot de 30 à 50 photos libres de droit

Chaque prestation est unique et se réalise en fonction de vos besoins et conditions de travail