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9 idées de publications réseaux sociaux pour ta boulangerie

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C’est parti pour un tas de bonnes idées de publications réseaux sociaux pour ta boulangerie ! Comme je le dis souvent, il est important déjà de faire un calendrier éditorial, mais aussi d’avoir de bonnes idées à mettre dedans.

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9 publications réseaux sociaux pour ta boulangerie

Tu vas voir, pour chacune de ces idées de publications pour les réseaux sociaux, je te donne pas mal d’exemples précis à appliquer pour ta boulangerie. Mais ce ne sont que quelques idées, je suis certaine qu’au fur et à mesure tu vas avoir de nouvelles idées !

Mets ton pain signature en avant

Montre-le mais surtout raconte en quoi il est important pour toi et ta boulangerie. Ca peut être pour différentes raisons :

  • le temps de recherche et développement
  • ton lien avec ton meunier ou autre fournisseur s’il s’agit d’un pain aromatisé
  • ça peut être le premier pain que ton premier patron t’a appris
  • c’est celui qui te donne le plus de plaisir à travailler …

Bref il est important avec ce post que tu partages surtout tes émotions !

Montre toute ta gamme de pains

Parce que les photos avec de grandes quantités de produits ça marche toujours bien, fais une photo quand ta boulangerie est bien achalandée. Tu vas mettre des paillettes dans les yeux de tes clients !

Fais découvrir ton équipe de vente

Après les réseaux sociaux, ce sont eux qui sont le contact de tes clients. Il est donc important de les faire connaître. Tu peux faire différentes présentations :

  • une grande photo de groupe
  • des photos individuelles avec la présentation de chacun avec leur prénom et principales caractéristiques. S’ils le veulent bien tu peux même faire une mini-interview. Ca rendra les publications réseaux sociaux de ta boulangerie encore plus interactives !

Montre ton équipe de production

Souvent cachés, ils sont dans l’ombre, mais c’est quand même sur eux que repose la réalisation de tous les pains, alors profite des tes réseaux sociaux pour les mettre dans la lumière, ils le méritent bien !

Partage les coulisses

Ca peut prendre différentes formes :

  • l’arrivée des gros sacs de farine
  • la livraison du petit matériel
  • la fabrication matinale du pain
  • la cuisson du pain
  • la mise en vitrine …

Le tout est de partager sur les réseaux sociaux, des moments de vie de ta boulangerie.

Donne tes dernières actualités

Il y a certainement des événements de ta ville où tu participes : lotos, fêtes, etc … mais aussi celles qui concernent plus directement ta boulangerie : recrutement, réfection de la décoration, ajout d’une partie terrasse …

Ce sont autant d’événements qui peuvent intéresser ta clientèle, car ce sont des informations locales.

Publie tes nouvelles créations

A l’occasion de la fête des mères, fêtes des pères, rentrée, halloween, Noël, Pâques etc … tu fais certainement de nouvelles créations, ou bien tu relances leur production pour une durée limitée. C’est donc le moment de les mettre en avant sur les réseaux sociaux de ta boulangerie et surtout informer tes clients que ces produits ne seront disponibles que sur une durée limitée !

Montre ta boutique en publications sur les réseaux sociaux de ta boulangerie

Là on s’adresse notamment aux prospects, à ceux qui ne te connaissent pas encore, qui ne sont pas encore venus dans ta boulangerie. Si les produits doivent donner envie, ta boutique aussi, car elle reflète souvent l’âme de ton entreprise !

Joue avec les sens de tes clients

Tu dois leur donner envie ! Alors pour ça, tu peux jouer sur l’ASMR qui fait fureur en ce moment. Et pour ça rien de tel qu’une belle vidéo avec du son !

Mets tous les atouts de ton côté pour les publications sur les réseaux sociaux de ta boulangerie!

Il va donc falloir soigner tes publications sur les réseaux sociaux ! Pour ce qui est de la présentation du produit, là on n’a pas de doute, on sait que tu fais une présentation parfaite, mais pour la photo il va falloir bien faire attention à de nombreux éléments : la lumière, la mise en scène, l’angle etc … Parfois il est nécessaire de recourir à une photographe professionnelle, spécialisée en design culinaire.

Après il y a tout ce qui concerne la publication en elle-même, avoir les bons mots, donner envie, mais aussi poster quand ta communauté est présente et faire que ta publication soit bien visible également. Là c’est le travail d’un community manager.

Pas prêt à faire des publications sur les réseaux sociaux de ta boulangerie ?

Alors si tu ne te sens pas prêt à faire toutes ces publications sur les réseaux sociaux, n’hésite pas à me contacter dès à présent pour voir comment nous pouvons t’aider !

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