Une fois les stories publiées, tu peux te demander parfois pourquoi mettre ses stories à la une sur Instagram.
Et bien voici quelques raisons qui feront que tu les mettras à la une.
Pourquoi mettre ses stories à la une : mes 3 raisons principales
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles, il est intéressant de mettre des stories à la une.
Contrer la courte vie d’une story
Petit rappel sur la story : celle-ci n’a une durée de vie que de 24 heures. C’est vraiment une publication destinée à être éphémère.
Si toutefois, tu veux la mettre à disposition de ta communauté Instagram plus longtemps, tu as la possibilité de la mettre à la une, autant de temps que tu le souhaites.
Rassembler tes stories importantes ensemble
En effet, les stories à la une peuvent être classées par lot, ou par albums si tu veux.
Il est donc important de faire des thématiques précises, à renommer, pour que tes clients ou prospects s’y retrouvent.
Tu pourras faire des thèmes comme :
- tes horaires d’ouverture ou tes emplacements si tu travailles sur les marchés ou autres
- tes futurs événements
- les avis de tes clients
- tes produits ou services
- les questions les plus fréquentes
- tes astuces
Les mettre facilement en avant pour de ta communauté
Tes abonnés vont ainsi pouvoir accès plus facilement à certaines informations importantes, sans avoir à les chercher dans tout ton feed … sans forcément les trouver en plus !
Quelles stories ne pas mettre à la une ?
Il s’agit essentiellement de celles qui ont un contenu de courte durée, et qui une fois la date passée n’intéressera plus. C’est le cas du menu du jour, d’une anecdote amusante de la journée, du repost d’un client …
Une fois tes plus belles stories mises en avant, il ne faudra alors pas oublier de les purger de temps en temps.