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Comment créer une page pro sur Facebook

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Comment créer une page pro sur Facebook ? On s’est tous posé la question à un moment quand on a voulu être présent sur le 1er réseau social.

La création d’une page est relativement intuitive. Il suffit juste de suivre quelques règles de base et de bien suivre les étapes de création prévues par Facebook.

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Comment créer sa page pro Facebook

Les règles de base pour savoir comment créer une page pro sur Facebook

Utiliser un profil personnel avec son vrai nom et prénom pour créer la page

Il s’agit vraiment de la première règle de base. En effet, régulièrement Facebook fait des vérifications sur les profils perso en demandant la justification de l’identité des personnes. Dans le meilleur des cas, une pièce d’identité est alors demandée, dans le pire des cas le profil est supprimé. Qui dit profil supprimé, dit accès à la page supprimé.

Si vous êtes dans le cas d’une vérification, d’une part vous n’êtes pas à l’abri d’une suspension définitive de compte, mais surtout vous n’avez plus accès à votre page pro.

Et si vous saviez le nombre de personnes qui créent leur page pro à partir d’un profil personnel qui a le même nom que leur entreprise ou un nom farfelu … C’est vraiment impressionnant.

D’où justement la 2ème règle de base.

Confier l’administration de la page à une personne de confiance au cas où

Votre page Facebook pro, c’est la vitrine de votre entreprise sur Facebook. Il est donc indispensable d’y avoir accès à tout moment.

L’administration d’une page est le plus souvent confiée au dirigeant de l’entreprise. Suivant la taille de l’entreprise, ça pourra être le conjoint, l’adjoint, le responsable communication ou le community manager. C’est à vous de déterminer votre personne de confiance.

Pour toutes les démarches, cf. Comment gérer un rôle sur sa page Facebook.

Les différentes étapes de sa création

Facebook change régulièrement la façon de créer sa page, mais les modifications sont peu importantes. Voici ce que vous pouvez trouver en octobre 2018.

La création de la page

Désormais le choix est limité à 2 pour la création d’une page :

  • Entreprise ou marque : ce choix convient pour les personnes morales (entreprises, associations etc …)
  • figure locale ou publique : c’est pour les personnes physiques (personne politique, artiste etc …)

Le choix des photos

Il est indispensable d’insérer les 2 types de photos demandées :

  • la photo de profil : c’est le plus souvent votre logo.
  • la photo de couverture : il y a nettement plus de choix. Cela pourra être la devanture de votre boutique, votre équipe, les produits que vous vendez, une bannière de saison (Noël, Saint Valentin, printemps etc …)

Le tout est de respecter les normes en vigueur pour les photos pour éviter qu’elles ne soient tronquées.

La photo de profil
La photo de couverture

Le modèle de la page à créer sur Facebook

Suivant le type de page créée, Facebook a préparé des modèles de pages avec des rubriques positionnées différemment et des options disponibles sur certains modèles.

Chaque modèle n’étant pas figé, il est possible de les adapter en fonction de vos besoins et envies. Il est du coup possible de retirer des rubriques ou bien de les positionner différemment.

Les différents paramètres

C’est la partie la plus indigeste de l’étape de la création d’une page pro. Malheureusement c’est une étape indispensable, car c’est ce qui vous permettra de maîtriser la publication : à quelle audience, par quelles personnes et par quel biais.

Ces paramètres permettent d’affiner la portée de vos publications en fonction de différents critères (localisation, âge, le genre etc …), de régler les paramètres de messagerie, de détailler vos informations sur la page (adresse, téléphone, horaires etc …) et bien d’autres possibilités.

Il est vraiment important que tout soit bien détaillé pour que votre public sache à qui ils ont affaire et avoir envie d’en savoir plus sur vous.

Que l’aventure commence …

La création d’une page pro Facebook n’est pas une fin en soi. Il est indispensable de la faire vivre, de l’animer, de répondre à votre communauté (clients et prospects).

C’est donc une belle aventure qui vous attend, à mener seul ou avec un community manager.

    2 Commentaires sur “Comment créer une page pro sur Facebook

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