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L’actu des réseaux de mai 2020

Actu-des-reseaux-mai-2020

Contre tout attente le mois d’avril a été bien chargé, en sera-il de même pour cette Actu des Réseaux de mai 2020 ?

On le saura très vite !

Actu des réseaux mai 2020

Les nouveautés Facebook

Ajout d’une nouvelle réaction

En cette période où l’empathie est de mise, Facebook vient de sortir cette nouvelle réaction.

L’intérêt de cette nouveauté ?

Il s’agit avant tout de susciter d’avantage d’engagement de la part de votre communauté. Facebook a voulu aller plus loin que la réaction Cœur, en montrant ce smiley avec son cœur contre lui. 

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement est exactement le même que pour les autres réactions. On clique sur « J’aime » et toutes les réactions disponibles apparaissent.

Les nouveautés Instagram

Suppression en masse de commentaires

Les possesseurs de mobiles iOS peuvent désormais avoir accès à la suppression de commentaires par lot. 

L’intérêt de cette nouveauté ?

Il s’agit avant tout de pouvoir gérer plus facilement les commentaires du type spam ou autre.

Comment supprimer de nombreux commentaires d’un coup sur Instagram ?

  • Cliquez sur les …
  • une fenêtre s’ouvre en bac
  • des petits ronds apparaissent alors en face de chaque commentaire, il vous est alors possible de les sélectionner
  • vous pouvez ensuite les supprimer
suppression commentaires instagram
crédit : Instagram

Mettre en avant des commentaires

Toujours sur iOS pour le moment, il est désormais possible d’épingler, en fait mettre en avant, certains commentaires laissés sous vos posts. 

L’intérêt de cette nouveauté ?

Remontez les messages les plus positifs de votre marque. Vous donnerez alors envie à vos prospects d’en savoir un peu plus sur vous, ou bien à d’autres clients de laisser eux aussi des commentaires positifs.

Comment épingler les commentaires sur Instagram ?

  • Glisser vers la gauche au niveau du commentaire à épingler
  • Cliquer sur l’épingle qui permet de mettre en avant le commentaire
epingler-commentaires-instagram
Crédit : Instagram

Les nouveautés LinkedIn

Ça faisait longtemps que LinkedIn ne nous avait pas fait l’honneur de nouveautés sur sa plateforme.

Arrivée des sondages

L’intérêt de cette nouveauté ?

C’est indéniablement pour avoir l’opinion de sa communauté. Déjà disponible sur les autres réseaux sociaux, LinkedIn était clairement en retard sur cette fonctionnalité.

Comment lancer un sondage sur LinkedIn ?

  • Cliquer sur « Créer un post », puis « créer un sondage »
  • Remplir la question, les réponses possibles et la durée du sondage
  • Finaliser le post et envoyer

A retenir :

  • 1 question, limitée à 140 caractères
  • 4 réponses maximum, limitées à 30 caractères chacune
  • 4 durées différentes : 1 jour, 3 jours, 1 semaine ou 2 semaine

Création d’événements publics ou privés

Ils étaient aussi attendus que les sondages. Très utilisés sur Facebook, les événements viennent d’arriver pour les pages.

L’intérêt de cette nouveauté ?

Il est désormais possible de mettre en avant ses événements sur la plateforme, et ne plus être obligée d’en sortir.

Comment mettre en place un événement sur LinkedIn ?

Une fois sur votre page, cliquez sur « Outils d’administration », puis sur « Créer un événement ».

La démarche est alors quasiment identique à celle de Facebook : mettre une bannière de fond et remplir des cases.

Toutefois, il y a la possibilité de bien indiquer si l’événement se passe en ligne ou pas. 

evenement-linkedin_01

Les nouveautés Pinterest

Décidément, il s’agit d’un mois chargé, avec à la fois des nouveautés chez Linkedin et Pinterest, qui d’habitude n’en font pas beaucoup chacun.

Arrivée des réactions

Cinq réactions viennent de faire leur apparition sur Pinterest, à la fois pour la version mobile et pour la version desktop. Attention, elles ne sont disponibles que pour les vidéos, pas encore pour les images.

On a désormais le choix entre :

  • Bonne idée !
  • J’adore
  • Merci
  • Waouh
  • Ah ah

L’intérêt de cette nouveauté ?

Comme souvent, il s’agit de copier la concurrence et générer plus d’engagements de la part des utilisateurs, notamment sur la vidéo que la plateforme souhaite favoriser.

Comme d’habitude, cette actu des réseaux de mai 2020 sera complétée en cours de mois. Alors n’hésitez pas à revenir régulièrement les découvrir.

Sinon, suivez mes réseaux sociaux, vous serez alors alertés des nouveautés.

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