fbpx

9 idées de stories pour son restaurant

stories pour son restaurant

Voici quelques idées de stories pour son restaurant. En effet quand on est un restaurateur engagé, on a peu de temps pour trouver des idées de publications sur son compte Instagram.

Alors avec cet article, tu as déjà de quoi publier un peu de contenu sympa pour ta communauté, et lui donner envie de venir déguster tes plats.

stories pour son restaurant

Rappeler les horaires d’ouverture pour son restaurant en stories

Même si tu les as déjà mentionnés dans ta bio Instagram (file vite les mettre si ce n’est pas le cas !), partager régulièrement ses horaires d’ouverture c’est toujours bien.

En effet, entre ceux qui sont fermés le lundi, ceux qui ne sont ouverts que le midi, ceux qui n’ouvrent que du lundi au vendredi, ta communauté peut avoir du mal à s’en souvenir. C’est donc important de communiquer régulièrement à ce sujet. Et puis si pendant une période de l’année, ton amplitude horaire change, c’est bien aussi de le préciser.

Partager stories et posts de ses clients

Ca c’est un contenu idéal, car facile parce qu’il est déjà créé !

Le repartage de story

Il faut impérativement que tu sois tagué dessus. Ca apparait notamment dans tes DM (= messages privés). Tu as alors l’information que tu as été mentionné par un compte.

Attention : les stories ne restant actives que 24 heures, tu dois être réactif pour les partager. Si tu l’es, tu verras un petit bandeau bleu indiquant « ajouter à votre story ».

Partager un post en story

Tu peux le faire à partir du post en question, en cliquant sur le triangle.

C’est pas mal pour :

  • Partager les posts de ses abonnés ou des comptes qu’on suit
  • Booster la visibilité de ses propres posts
stories pour son restaurant

Présenter son équipe

C’est toujours sympa de découvrir qui fait partie d’une entreprise. Il en est de même pour un restaurant : équipe en salle ou en cuisine, peu importe, on veut voir tout le monde !

A toi de voir si tu veux des photos individuelles ou bien des photos de groupe, des photos sérieuses ou des cocasses. N’oublie pas, les stories sont là pour partager du contenu fun ! Il faut juste que ça colle bien à l’ambiance de ton restarurant.

Partager son menu du jour

Je le dis souvent aux restaurateurs : je n’aime pas voir les menus qui changent régulièrement en post sur Instagram (même si quelques fois, on arrive à bien l’intégrer). Je préfère nettement les voir en story.

Alors c’est l’occasion de prendre en photo ton grand tableau en ardoise, ou le petit présentoir sur les tables. Peut-être opteras-tu pour une version graphique, travaillée sur un logiciel, pour qu’on puisse lire plus facilement ce qui est écrit ?

Pour aller plus loin sur le sujet, je te laisse consulter cet article dédié aux stories pour son restaurant :

Montrer ses coulisses de son restaurant en stories

Ca, c’est le sujet premier en story, tout type d’entreprise confondu : montrer les coulisses de son fonctionnement. Là tu pourras choisir de partager pas mal de moments de ton quotidien :

  • les courses
  • la réception des boissons
  • le nettoyage des légumes
  • la visite d’un salon à la recherche d’une nouvelle déco ou matériel

Les sujets sont tellement divers que je suis certaine que tu trouveras très vite de l’inspiration, et surtout il ne faut pas se brider pour réaliser des stories pour son restaurant !

Répondre aux questions fréquentes

Là on sera sur un contenu qui va forcément parler à ta communauté. N’hésite pas régulièrement à revenir sur certains sujets redondants :

  • la présence d’une terrasse
  • où se garer à proximité ?
  • comment venir en transports en commun ?
  • les équipements pour bébés
  • la livraison à emporter

Souhaiter une bonne semaine

Sur mon Instagram (@agenceceletpoivre si tu ne le suis pas encore), je partage chaque matin mon moment café. Et oui je suis une buveuse de café. Alors j’aime bien le partager pour vous souhaiter à tous une bonne journée.

Si tu n’as pas autant de temps pour le faire, ou l’envie, tu peux te limiter à une fois par semaine.

Montrer une astuce en cuisine

Ton chef pourra partager une de ses astuces :

  • bien présenter un plat
  • rappeler les différents types de cuisson (ça évite en même temps les retours en cuisson car les gens confondent à point et bien cuit)
  • comment préparer les légumes
  • montrer la réalisation d’une recette

Rappeler la procédure pour réserver une table ou faire une commande à emporter/à livrer

Après avoir donné envie de manger chez toi ou se faire livrer, il faut maintenant que tu donnes le mode d’emploi :

  • les réservations se font-elles en commentaires ? en message privé ? par téléphone ? sur ton site internet ? sur une plateforme spécialisée ?
  • les commandes sont-elles à retirer directement au restaurant ? Où passer la commande ?Comment se passe la livraison ?

Alors prêt à publier des stories pour son restaurant ?

Tu as maintenant tous les sujets, il ne te reste plus qu’à faire les photos ou vidéos et prendre beaucoup de plaisir ! Ce n’est pas grave si la photo n’est pas au top, une story est éphémère et sa qualité peut être moindre que celle des posts Instagram.

Le tout est vraiment de retranscrire l’ambiance de ton restaurant et ce que tu peux apporter comme bon moment à tes clients.

Finalement tu as envie de déléguer cette partie ? Contacte-moi qu’on en discute :

Cet article te plait ? Partage-le sur Pinterest :

stories pour son restaurant

Laisser un commentaire