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Développer son compte Instagram professionnel

Vous cherchez à développer le compte Instagram de votre entreprise ?

Vous voulez générer plus de leads sur votre marché ?

Vous savez qu’Instagram est l’endroit où se trouvent vos prospects ?

Découvrez en 7 conseils comment faire pour développer votre compte Instagram professionnel.

Développer_compte_Instagram

1 – Publier du contenu intéressant

Peu importe ce que vous vendez, des vêtements, du poisson ou bien des produits financiers, il faut publier du contenu intéressant pour votre audience.

Le premier élément auquel on pense c’est bien évidement de parler de ses produits. On a souvent envie de les mettre en avant, donner leurs points forts, afin de donner envie de les acheter. 

Mais il n’y a pas que ça, on peut aussi parler de tout ce qui est en amont de son produit : comment les vêtements ont été fabriqués, où sont pêchés ces poissons, qui sont les équipes qui ont procédé au montage des produits financiers.

Et on n’oubliera pas de parler de tout ce qui tourne autour de votre produit, la législation ou bien l’actualité de votre produit : le retour des années 90 dans la mode, la pleine saison de la sardine ou bien la baisse de la retraite de base.

Normalement, en amont si vous avez réalisé votre stratégie social media, vous devriez trouver une liste de sujets à aborder de manière régulière.

2 – Réaliser un feed harmonieux

Pour développer son compte Instagram, avoir un feed harmonieux c’est indispensable. 

On évite les couleurs criardes, les photos trop sombres, les images qui n’ont pas de liens les unes avec les autres.

On favorise plutôt les photos claires, les images qui se lient les unes aux autres souvent grâce à un filtre, les photos cohérentes avec votre activité.

3 – Publier régulièrement

Comme dans tous les domaines, c’est la régularité qui paye. D’une part, car vos abonnés vont attendre de façon régulière votre dernière publication, mais aussi parce que l’algorithme d’Instagram met plus en avant les comptes actifs.

Il y a donc tout intérêt à publier régulièrement sur votre compte.

4 – Choisir les bons hashtags

Pour choisir les bons hashtags pour illustrer sa photo, on utilise la stratégie de l’entonnoir : on va du plus large au plus précis. Ainsi, pour notre sardine par exemple, on débutera par #poissonnerie #peche #pechelocale, puis on précisera un peu plus #pechemediterranee #poissonbleu ensuite on ira vraiment sur le détail #sardine.

On n’oubliera pas de :

  • mettre les mots aussi au pluriel : #sardine et #sardines par exemple
  • préciser sa ville, ça permettra aux abonnés qui suivent le hashtag de votre ville de vous voir régulièrement dans leur fil d’actualité
  • regarder les hashtags utilisés par la concurrence

Pour les hashtags, on me met pas d’accent !

5 – Echanger avec votre communauté

Quand on communique sur les réseaux sociaux, peu importe lequel, ce n’est pas pour donner des informations. C’est surtout pour échanger avec sa communauté. C’est pour cela justement qu’il est important de leur proposer du contenu de qualité.

Il est aussi important de s’adresser à votre communauté directement dans sa légende de votre photo.

Mais n’oubliez pas les appels à l’action (= Call to Action = CTA) pour finir votre légende. Ça peut être soit d’acheter le produit via le bouton Instagram Shopping, soit d’aller regarder votre dernière vidéo sur IGTV depuis votre story, soit de retrouver un produit ou un article de blog via le Swipe up de votre story …

6 – Lancer une campagne de marketing d’influence

Travailler avec les influenceurs, c’est désormais monnaie courante. Peu importe votre secteur d’activité, pensez à lancer une campagne de marketing d’influence.

Si vous choisissez le bon influenceur, sa communauté pourra être intéressée par vos produits et cela vous permettra de développer votre business comme vous le souhaitez.

Désormais il y a une vraie importance des influenceurs dans la stratégie marketing des entreprises.

7 – Choisir le bon moment pour publier

Oubliez tout ce que vous avez pu lire ici et là, ce qui compte ce sont les heures et les jours où votre communauté est connectée sur Instagram. 

Pour savoir quel est le bon moment, vous avez le choix :

  • sur Instagram : sur votre compte pro, dans la partie Statistiques, c’est dans l’onglet Audience. Vous y trouverez alors une fourchette de 3 heures suivant les jours.
  • sur Creator Studio via Facebook : ça se trouve dans les Insights et là c’est bien plus précis en terme d’horaires, car c’est à l’heure près. Plus de détails dans mon Actu des Réseaux d’Août 2019.

Prêt à développer le compte Instagram de votre entreprise ?

Voici les principales clés pour développer l’Instagram de votre compte entreprise. Comme tout élément de la communication digitale cela nécessite du temps, et si vous ne l’avez pas, n’hésitez pas à me contacter pour me confier vos réseaux sociaux.

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